Hip-Hop

Claes

Je m’appelle Claes, mon prénom c’est Thomas. Claes c’est le nom de ma daronne. J’ai pas pris celui de mon père, pas trop envie de vous expliquer pourquoi, j’en dis déjà assez dans mes morceaux.

  • Jeudi 30/05/2024 à 20:00

Les Disquaires

4-6 rue des Taillandiers 75011 Paris

Bar / café

Paris 11e arrondissement

MLedru-RollinM 8

Voir la carteComment s'y rendre

8 €PAF

Le demi est à 3,50 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Je m’appelle Claes, mon prénom c’est Thomas. Claes c’est le nom de ma daronne. J’ai pas pris celui de mon père, pas trop envie de vous expliquer pourquoi, j’en dis déjà assez dans mes morceaux. J’ai toujours fait de la musique, mes Parents étaient artistes de rue, ils chantaient Brel, Frehel, Piaf, ce genre de chansons réalistes qui t’arrachent le coeur, qui parlent de galère, des gens, d’espoir, de la vraie vie.
J’étais parti pour finir dans les bars, guitare à la main à chanter avec une voix rauque.
Quand Mano Solo que j’écoute depuis que j’ai 7 ans (trop jeune) a définitivement dit « va te faire foutre la vie », je ne savais plus quoi écouter. J’ai cherché de nouveaux artistes dans la chanson qui pourraient me faire vibrer mais je n'ai pas trouvé. C’est comme ça que le rap est entré dans ma vie. C’est la chanson qui m’a amené au rap, il n’y a que là que je ressens ce truc si fort.
Ce truc qui te fout la rage ou te fait chialer, ce truc qui parle d’amour pas d’amourette, d’amitié pas de pote. Voilà je fais du rap réaliste ! Un mélange de deux choses finalement tellement proches. Il y a quelques mois j'étais en plein doute, j’ai commencé à faire de nouveaux morceaux en me disant que ce serait peut-être les derniers.
Ces morceaux sont devenus une mixtape de 15 titres « ALENVERS ».
C’est peut-être être un peu chelou d’écrire sa bio soi-même, mais en même temps, je ne me voyais pas la faire écrire par un journaliste qui ne me connaît pas ! Là au moins c’est plus spontané (je dis ça mais j’ai fait relire par ma soeur, mon éditeur et mon attachée de presse.)
PS : Il n’est plus du tout question d’arrêter !

Les artistes

S'y rendre

Les Disquaires

4-6 rue des Taillandiers 75011 Paris

MLedru-RollinM 8 à 291m

MBréguet-SabinM 5 à 458m

MBastilleM 1M 5M 8 à 485m

MVoltaire (Léon Blum)M 9 à 550m

Bus20genrvb29genrvb46genrvb56genrvb61genrvb65genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb91genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour