World

Festival Africolor : Créolités - Tao Ravao

L’Océan Indien est un chapelet d’îles, habitées au fur à et mesure des migrations, des déportations et des engagements de travailleurs indiens, malgaches, tamouls, mozambicains…De Zanzibar à Maurice, de La Réunion aux Iles Rodrigues, l’espace océano-indien est détenteur d’une créolité unique au monde, diverse, linguistique et musicale. Pour cet après-midi, Tao Ravao, originaire de Madagascar, la raconte en musique, après le bijou pluri-artistique de Mounawar, mêlant vidéo et musique, consacré aux désirs d’ailleurs.

  • Samedi 02/12/2017 à 16:00

La P'tite Criée

11-13 rue Jean-Baptiste Sémanaz 93310 Le Pré-Saint-Gervais

Salle de concert, salle de spectacle

Le Pré-Saint-Gervais 93

MPré-Saint-GervaisM 7b

Voir la carteComment s'y rendre

12 €Prix tout public

6 €Tarif réduit

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Tao Ravao
Avec Tao Ravao, valiha, kabosy, litungu, krar, mandoline malgache, dobro, lapsteel – Thomas Laurent, harmonica – Koto Brawa, percussions

D’abord mandoliniste puis banjoïste, c’est avec la guitare que Tao Ravao a sillonné les rues d’Europe pendant sept ans. La rencontre avec Homesick James, le père du blues électrique, devenu son mentor, sera déterminante. Il l’accompagne en tournée en Italie puis à Chicago. De retour à Madagascar, il est fasciné par la musique de la grande île et fonde un trio de musique traditionnelle malgache. Poly-instrumentiste, chanteur, ses compositions révèlent un monde où les cultures se croisent avec comme dénominateur commun l’Afrique. Ici, l’échange est oxygène. Rencontre du virtuose de la kabosy et du génie de l’harmonica chromatique, énergie et joie de jouer sont au rendez-vous. De l’afro-blues malgache à consommer sans modération.

En savoir plus

Les artistes

S'y rendre

La P'tite Criée

11-13 rue Jean-Baptiste Sémanaz 93310 Le Pré-Saint-Gervais

MPré-Saint-GervaisM 7b à 563m

MHocheM 5 à 752m

TBUTTE DU CHAPEAU ROUGET 3b à 399m

Bus151genrvb170genrvb249genrvb330genrvb48genrvb61genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour