Electro
NYOKOBOP FESTIVAL 2023 | None Sounds + Nihiloxica + Anti-Mass
Clubbing – Après 4 éditions aux Hasard Ludique, Nyokobop Festival revient du 14 au 18 novembre 2023 avec un tout nouveau format : 5 dates, 5 salles
Samedi 18/11/2023 à 23:00
La Station - Gare des Mines
29 Avenue de la Porte d'Aubervilliers 75018 Paris
Paris 18e arrondissement
Front Populaire
16 €Prix tout public
14 €Prévente
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
NONE SOUNDS
Si la musique pratiquée en duo par ces frères de son trouve une partie de ses racines dans la transe des steppes d’Asie Centrale et ses instruments traditionnels, sa dynamique renoue les fils de la techno mystique des 90s. Il y a des boucles acides, des beats ralentis et un paysage de steppe désertique. C’est un vertige autant qu’un trip.
Aishan et Erpan appartiennent au peuple Ouïghours, qui après la prise le contrôle du Xinjiang en 1949 par la Chine, ont été les grands sacrifiés de l’histoire. À mesure que le contexte géopolitique est devenu étouffant, Aishan et Erpan ont bourlingué. Ürümqi, Shanghaï, Tokyo, Paris, Nicosie, Belgrade, Barcelone désormais… Tant qu’à s’inventer une nouvelle identité par la musique électronique coupée au psychédélisme, autant y injecter la vibration si particulière de leur terre d’origine. Ce qu’elle porte de mystique et de tragique.
NIHILOXICA
Formé à Kampala (Ouganda), le groupe explosif Nihiloxica marie la puissante culture percussive ancestrale du Nilotika Cultural Ensemble (une organisation communautaire basée sur les arts, la spiritualité africaine et l’identité indigène en Ouganda) avec l’esthétique électronique, sombre et abstraite de ses musiciens britanniques Spooky-J & pq.
Depuis la parution de leur 1er EP éponyme sur le label Nyege Nyege Tapes, l’âpreté, la brutalité et l’urgence du son de Nihiloxica a propulsé ces musiciens sur les scènes du monde entier. Kaloli, leur 1er album, est un assaut dissonant et polyrythmique qui masque une beauté transcendantale.
ANTI-MASS COLLECTIVE
ANTI-MASS est à l’origine d’une série d’événements musicaux itinérants et émeutiers basés à Kampala, en Ouganda. Soutenu par un collectif d’artistes et de DJs subversifs, ANTI-MASS réclame de l’espace pour les queers, les femmes et les autres minorités, tout en explorant de nouveaux potentiels pour le son et l’expression artistique dans un climat social de plus en plus régressif.
Les artistes
S'y rendre
29 Avenue de la Porte d'Aubervilliers 75018 Paris
Front Populaire à 667m
PORTE D'AUBERVILLIERS à 297m