ElectroClassique

"Le Miracle des Fleurs" par Snowdrops

'Le miracle des fleurs' par Snowdrops

  • Jeudi 28/11/2024 à 19:00

Maison Européenne de la Photographie

5 Rue De Fourcy 75004 Paris

Autre

Paris 4e arrondissement

MSaint-Paul (Le Marais)M 1

Voir la carteComment s'y rendre

14 €Prix tout public

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

'Le miracle des fleurs' par Snowdrops ; un ciné-concert en duo avec Mathieu Gabry sur 'Das Blumenwurden' de Max Reichmann. Cette séance vient en écho de l'exposition "Science/Fiction — Une non-histoire des Plantes"

« Le long métrage Das Blumenwunder (Le miracle des fleurs) de Max Reichmann, qui sort en 1926, comporte une trame narrative et des séquences de ballet, alternant avec des plantes filmées en accéléré. Maria Solveg Matray, une star du petit écran et des danseuses de l’Opéra de Berlin y incarnent des nymphes florales. D’un idéalisme imprégné d’une mystique de la nature, ces déesses d’un panthéon nordique apparaissent aux enfants. Elles leur enseignent que les plantes ont une vie propre, mais dans une autre temporalité que les humains…

La multi-instrumentiste et virtuose des Ondes Martenot offre une musique organique et onirique qui épouse les images du film de Max Reichmann dans un tropisme musical. Accompagnée sur scène par Mathieu Gabry (Snowdrops, The Cry), le duo tisse une partition entre impressionnisme, musique répétitive et ‘deep listening’ qui révèle à la fois les mystères et la magie de la nature. »
.
Auditorium de la MEP - jeudi 28.11.2024, 19h
Christine Ott : Ondes Martenot, Claviers, Harpe, Percussions // Mathieu Gabry : Claviers, Percussions
https://www.mep-fr.org

En savoir plus

Les artistes

Christine Ott

Christine Ott est une extraterrestre très malicieuse.
Non contente d’avoir jeté son dévolu sur les Ondes Martenot, un instrument de musique électronique énigmatique inventé en 1928, elle s’emploie avec une indéboulonnable passion à brouiller les cartes, pour notre plus grand bonheur. On peut la croiser dans des opéras réputés, la retrouver en tournée ou sur disque avec Yann Tiersen, ou encore aux côtés de Radiohead, Syd Matters, Dominique A, Oiseaux-Tempête, Tindersticks... Elle compose, crée des musiques de film et des ciné-concerts, multiplie les collaborations exigeantes. Elle a déjà publié plusieurs albums solo remarqués qui s'inscrivent tous dans une esthétique entre musique moderne-classique et électronique, quelque part entre Claude Debussy, Philip Glass et Brian Eno. Elle fonde en 2015 le groupe Snowdrops avec Mathieu Gabry ; le duo défend une certaine idée du geste musical et humain, de l'écoute réciproque et du lâcher-prise, et présente des fresques naturalistes qui pourraient tout aussi bien évoquer Nils Frahm que Rachel Grimes.

S'y rendre

Maison Européenne de la Photographie

5 Rue De Fourcy 75004 Paris

MSaint-Paul (Le Marais)M 1 à 119m

MPont Marie (Cité des Arts)M 7 à 212m

MHôtel de VilleM 11M 1 à 593m

MChemin VertM 8 à 714m

MBastilleM 1M 5M 8 à 774m

Bus20genrvb24genrvb29genrvb38genrvb47genrvb58genrvb63genrvb65genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb85genrvb86genrvb87genrvb89genrvb91genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour