Rock

Pop Crimes + Big Wool + Lùlù

Après un concert sold out à la Boule Noire en décembre dernier, le groupe noise pop Pop Crimes est de retour sur scène le mardi 16 juillet, cette fois-ci au Point Ephémère !

  • Mardi 16/07/2024 à 19:00

Point Éphémère

200 quai de Valmy 75010 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 10e arrondissement

MLouis BlancM 7bM 7

Voir la carteComment s'y rendre

9 €Tickets

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Pop Crimes sera accompagné de Big Wool, groupe indie rock folk d’Angers et de Lùlù, un supergroupe de powerpop avec des membres d’Irnini Mons, Avions, Satellite Jockey… pour leur premier concert à Paris !

Pop Crimes viendra jouer de nouveaux morceaux, ainsi que les titres du premier album "Gathered Together" sorti sur les labels Howlin Banana Records, Safe in the Rain et Les Disques du Paradis. Un premier album entre indie pop et noise psyché encensé par la presse musicale:

  • Rock&Folk "Une émouvante sincérité qui catapulte directement Pop Crimes parmi les grands espoirs de l'hexagone"
  • Le Gospel "Ces chansons possèdent une qualité de plus en plus rare : elles cicatrisent autant les plaies de ceux qui les écrivent que de ceux qui les écoutent."
  • Mowno "Pop Crimes possède ce souffle métamorphosant chaque morceau en quelque chose d'épique, de poétique, de bouleversant"
  • Les Inrockuptibles "un son noisy et dansant à souhait"
  • Section 26 "Une intensité et une sincérité troublantes"
  • Magic revue pop moderne " Les 10 titres oscillent entre pop à guitares délicieusement saturées et rock'n'roll mélodique"
  • La Face B "un premier album puissant et émotionnel"
  • Muzzart "une galette parfaite"

Rendez-vous le mardi 16 juillet au Point Ephémère pour voir les 3 concerts:
★ Pop Crimes (Noise Pop - Paris)
Les influences: Field Mice, Yo La Tengo, Guided By Voices, Pavement, Ray Davies, Nick Cave, Rowland S. Howard, Bruce Springsteen...

★ Big Wool (Indie Rock/Folk Rock - Angers)
Les influences: Pavement, Yo La Tengo, Built To Spill, The Strokes, Wilco, Spiritualized, Clap Your Hands Say Yeah, Interpol...

★ Lùlù (Power Pop – Lyon/Marseille)
Les influences: Sheer Mag, The Nerves, The Hives, Radioactivity...

POINT ÉPHÉMÈRE
200 Quai de Valmy • 75010 Paris

Les artistes

Pop Crimes

Pop Crimes voit le jour en 2019, entre Romain, Morgane, Nicolas, et Quentin.
Un premier EP "Debuts" arrive tout de suite, signé chez Howlin’ Banana. Il rappelle l’indie des débuts de Creation Records avec The Loft ou de Sarah Records avec Field Mice. Les concerts s'enchaînent en ouvrant notamment pour The Murder Capital, Mourn, Night Beats, Dignan Porch, The Homesick, Justin Sullivan (Flatworms, Kevin Morby)…
Puis vient le temps de l’introspection, avec le single "Up To The Moon" / "There Were Smiles", sorti en 45 tours chez Safe In The Rain Records et Howlin’ Banana. L’électricité est présente et se diffuse autrement. Ces deux ballades, atmosphériques et brumeuses, apportent l’idée d’un indie rock plus travaillé et plus sombre, qui rappelle Yo La Tengo et Guided By Voices.
En 2023, le groupe sort en mars son troisième EP "Don’t Look Back" qui annonce l'arrivée prochaine d'un premier album: "Gathered Together". C'est suite aux deux ans de studio, d'expérimentation, de découvertes, de moments de grâce, que sortent ces 10 titres riches et variés, nerveux, aimants, profonds et plein d’énergie. Pour l’occasion, le label bordelais Les Disques Du Paradis rejoint les deux autres des débuts.
Le disque, qui évoque la confiance en soi (No More Cryin) et la colère (Nothing Has Changed), les vieilles amitiés (My Friends / Please Come Back In The Game) et les souvenirs passées (All That Time), ou encore la quête d’une forme de sérénité (Do Colors Lasts), s’auto-alimente et rend ses écoutes plus denses, plus complexes.
Musicalement, on entend Stephen Malkmus et sa bande avec leurs enchevêtrements de guitares noisy et leurs voix pas tout à fait justes; Ray Davies, pour l’énergie des refrains, les changements de ton et l’engagement dans les choeurs; et Nick Cave, avec ses Bad Seeds et ses Boys Next Doors, pour les arrangements de piano et de Rhodes, les larsens et les reverbs caverneuses.
Rowland S. Howard est là et il veille, sa clope au bec, till’ the end of the night.

Big Wool

Indie Rock/Folk Rock - Angers

Lùlù

L’alliance Rhône/Bouches du Rhône présente : un supergroupe de powerpop avec des membres d’AVIONS, Irnini Mons, Edgar Suit, Pogy et les Kéfars, pour leur premier concert à Paris!
Lùlù balance, en français et en italien, chansons d’amour pour les anxieux et bijoux glam rock pour les rêveurs, avec une seule idée en tête : faire des tubes.
Ambiance nuits d’insomnie caniculaires, soirées entre potes à courser le soleil et poésie du verre renversé, pour les fans de Sheer Mag, The Nerves, The Hives ou Radioactivity.

S'y rendre

Point Éphémère

200 quai de Valmy 75010 Paris

MLouis BlancM 7bM 7 à 190m

MJaurèsM 2M 5M 7b à 214m

Bus26genrvb302genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb42genrvb43genrvb46genrvb48genrvb519genrvb54genrvb65genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour