Au programme, les danseurs de l’ Academia Maritza Arizala pour vous faire danser sur les rythmes du Carnaval, suivi des concerts de Radio Palenke et de la talentueuse Pao Barreto, qui embraseront la piste aux sonorités champetuas y cumbieras, au coeur des traditions et des pulsations afro-caribéennes. Enfin, La Niña Gina viendra avec son projet « El Elegante Pico » pour faire vivre les standards du genre y los grandes clasicos al ritmo de la Sabrosa Musica de Colombia !!!
ACADEMIA MARITZA ARIZALA : Danza del Carnaval
L’ Academia Maritza Arizala nous accompagnera tout au long de la soirée pour vous initier aux rythmes du Carnaval de Barranquilla ! Les danseurs vous feront vivre les traditions de ce carnaval haut en couleur, dans la joie et le partage. Un cours de danse pour se mettre dans l’ambiance, un show avec les artistes talentueux de l’académie, une rencontre avec la culture caribéenne de la Colombie.
► https://www.facebook.com/academiamaritzaarizala
► https://www.youtube.com/watch?v=mUfCv5QDIOs
RADIO PALENKE : Champetuo !
Après une tournée colombienne en février 2019, Radio Palenke sera de retour pour cette nouvelle édition du Carnaval à la Marbrerie. Un voyage au son des guitares chaloupées et des rythmiques enivrantes. Champeta, Soukouss, Kompa, Ndombolo, un live qui saura faire grimper la température pour une ambiance garantie.
► https://www.facebook.com/radiopalenke
► https://www.youtube.com/watch?v=28raZxvjw-4
PAO BARRETO : Ritmo y Alegría
Véritable bourrasque incandescente, Pao Barreto rayonne sur scène et propage autour d’elle une force de vie puissante. Au fil des concerts, le public est vite conquis par son énergie et sa voix pleine au timbre chaud.Après six années intensives à écumer les scènes parisiennes, françaises et internationales, l’aventure prend un nouveau tournant en mars 2020 entre Paris et Bogota. Pao enregistre son premier album solo Spiralis, dont elle est autrice-compositrice et productrice.
Spiralis, la spirale, symbole du renouveau perpétuel, de l’énergie vitale qui circule à l’infini. Un symbole qui l’accompagne depuis longtemps : bien avant son arrivée en France, Pao a longuement exploré son monde intérieur grâce au yagé, boisson médicinale des peuples précolombiens du Putumayo. Lors des cérémonies nocturnes menées par les taitas (shamanes), la plante lui révélait toujours cette figure de géométrie sacrée.
► https://www.facebook.com/paobarreto.paris
► https://youtu.be/PehcPSAT6bM
LA NIÑA GINA : El Elegante Picó
La Niña Gina, fondatrice du premier picó installé à Paris “El Elegante la maquina del ritmo”. Originaire de Cartagena, elle a été bercée par les rythmes chaleureux de la côte caraïbe colombienne. Ses sets appellent à la nostalgia des temps où il suffisait d’un picó (ou sound system) au coin de la rue pour créer une fête de quartier ou verbena. Son inspiration vient de la rue, d’une fête décomplexée et sans chichis. De l’amour qu’elle porte pour la musique populaire d’hier et d’aujourd’hui, de danser les pieds nus au rythme d’une bonne salsa, champeta, cumbia, porro, bullerengue, boogaloo et d’autres afro-rooted genres.
► https://www.facebook.com/elelegantepico
► https://www.youtube.com/watch?v=171PlMAmogM