RockChansonLylo recommande

PELOUSE + Cindy Pooch | Le Hasard Ludique

PELOUSE, qui réunit Xavier Machault, Quentin Biardeau et Martin Debisschop, revient avec leur nouvel album découdre.

  • Jeudi 16/05/2024 à 20:00

Le Hasard Ludique

128 Avenue de Saint-Ouen 75018 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 18e arrondissement

MPorte de Saint-OuenM 13

Voir la carteComment s'y rendre

15 €Prix tout public

13 €Prévente

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Un disque de dix titres où boîtes à rythme, saxophone fiévreux, synthés et basses épaisses dialoguent avec des textes sensibles, tantôt intimes ou politiques, tantôt surréalistes ou poétiques. Pour ce nouvel opus, le groupe a travaillé dans un univers musical à la fois sauvage et subtil, où rock électronique et chanson actuelle conversent. Le groupe continue à entretenir sa singularité qui le rend assez inclassable, quelque part entre Dominique A et LCD Soundsystem, entre Brigitte Fontaine et Morphine.

"Sauvage, poignant, poétique, politique, surréaliste, énergique, malicieux, à l'humour joyeusement noire et décalé, le rock électronique de PELOUSE porte une chanson contemporaine qui décape les neurones.

  • Cindy Pooch

Cindy Pooch, dernière signature du label Infiné, propose une chanson expérimentale. Dans une esthétique expressionniste et minimaliste, nourrie de chants polyphoniques, l’artiste franco-camerounaise propose des chansons portées par sa voix, qui oscillent entre intensité émotionnelle et légèreté mélodique. Empreints d’une rare poésie, les textes de Cindy Pooch abordent des thématiques fortes, porteuses de doutes et de questionnements autant que de certitudes musicales.

Magnifique !" - FIP

En savoir plus


Les artistes

Pelouse

Xavier Machault : chant, textes
Valentin Ceccaldi : violoncelle, composition
Quentin Biardeau : saxophone, claviers

PELOUSE est un concentré de musiques acoustiques et électroniques – violoncelle, claviers et saxophone – dessinant un pont entre le rock indépendant et la chanson contemporaine. A l’image des compositions musicales, les textes de Xavier Machault naviguent entre récits noirs et accès surréalistes. Écho à notre monde fissuré et absurde, PELOUSE n’a pas peur de nous mener vers des abîmes. Mais maniant l’art du décalage avec finesse, le trio ne tombe jamais dans le sérieux et le sinistre. Dans le fond comme dans la forme, PELOUSE frôle joyeusement les limites du raisonnable.

Né à l’initiative de Xavier Machault, chanteur et comédien, PELOUSE réunit Valentin Ceccaldi (violoncelle) et Quentin Biardeau (saxophone et clavier), tous deux membres du Tricollectif, collectif de musiciens orléanais issus de la scène jazz et musiques improvisées en passe de devenir une nouvelle référence de la musique contemporaine française.

S'y rendre

Le Hasard Ludique

128 Avenue de Saint-Ouen 75018 Paris

MPorte de Saint-OuenM 13 à 175m

Bus137genrvb173genrvb31genrvb341genrvb518genrvb537genrvb60genrvb66genrvb81genrvb95genrvbPc3genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour