Rock

MINI VAGUE + JUNIORE + LAURA CAHEN

Une soirée cold wave, pop californienne et sixties !

  • Mercredi 03/06/2015 à 20:30

FGO-Barbara

1 rue Fleury 75018 Paris

Salle de concert, salle de spectacle (300 places)

Paris 18e arrondissement

MLa ChapelleM 2

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3,50 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

MINI VAGUE
Surf cold rock

Deux comédiens passionnés de Cold Wave et de Pop Californienne décident de monter sur scène pour mettre en musique ce qu'ils ont dans leurs têtes.
De grands espaces, des guitares surfs remplies de réverbes, des voix qui se croisent et s'assemblent, du saxophone psychédélique et des batteries dansantes.
Maintenant, ils sont quatre et chantent aussi bien en anglais qu'en français.
Alors rapprochez le coquillage de votre oreille et laissez-vous emporter par la Mini Vague.

JUNIORE
French pop sixties

Juniore, ce sont 3 filles sur scène : Émilie à la batterie, Agnès au clavier, et le timbre de voix d'Anna. Juniore nous évoque une Françoise Hardy produite par Gainsbourg. On est clairement dans le registre des Femmes de Paris, allié à la fraicheur et la modernité du moment.

Avec deux premier 2 titres (Christine et Dans le noir) sorti à l’automne 2013 et pendant l'hiver 2014, Juniore, cette bande de garçonnes menée par Anna Jean et produit par Samy Osta, avait crée la surprise et gagné les cœurs grâce à leur pop en français mêlant douceur rétro et mordant moderne. Le groupe revient aux affaires aujourd’hui avec un nouveau format court, 33 tours cette fois, avec 5 nouveaux titres.

LAURA CAHEN
Pop française

Partir, se fuir, écrire à l’instinct, comme les surréalistes, automatiquement, et percevoir dans les appels que lui lancent les profondeurs de son être l’intuition fugitive de qui elle est vraiment, au plus intime d’elle-même, voilà sur quoi se fonde LAURA CAHEN pour avancer dans la vie, s’inventer, devenir l’artiste qu’elle a toujours été, depuis toute petite. Il y a dans sa voix quelque chose de gracile qui se rappelle de Barbara in extremis et la convoque juste avant que le mot prononcé ne s’évapore dans l’atmosphère sous l’arrivée du suivant. Il y a dans sa tessiture quelque chose de tout juste arrivé, de frais, de cru, mais avec dedans du très ancien, des échos d’opérette, des résurgences de transistor, de 78 tours, de gramophone ancestral, et c’est ce que j’aime, personnellement, dans la voix de LAURA CAHEN , qui finalement est aussi profonde et habitée, venue de loin, que son vertigineux regard nocturne.

Les artistes

S'y rendre

FGO-Barbara

1 rue Fleury 75018 Paris

MLa ChapelleM 2 à 322m

MBarbès-RochechouartM 2M 4 à 327m

MGare du NordM 4M 5 à 473m

MFuniculaire Gare basseM fun à 785m

RerGare du NordRer b à 465m

RerGARE DU NORD SURFACERer bRer d à 578m

TransGARE DU NORD SURFACETrans hTrans k à 578m

Bus26genrvb30genrvb302genrvb31genrvb32genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb42genrvb43genrvb46genrvb48genrvb519genrvb54genrvb56genrvb60genrvb65genrvb85genrvbMontmargenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour