L'1consolable
L'1consolable est auteur, interprète et compositeur de ses morceaux. L’1consolable n’est pas celui qui se morfond sur son sort et geint à la première occasion, mais celui qui refuse de se consoler de ce dont il n’y a pas matière à se consoler : un état des choses lui apparaissant comme injuste. C'est alors que sur de bons vieux breakbeats hip-hop, ça et là matinés de jazz et de blues, L’1consolable chante avec véhémence la violence d’une société qui la pratique au quotidien tout en la prêtant à ceux qui se retournent contre elle. Il y a 8 ans tout juste, il a déserté sans possibilité de retour le marché du travail, pour ne plus se consacrer désormais qu’à la musique.
AL MAARI
Entre Paris et Alep, la musique d’Al Maari résonne comme les pas d’un peuple nomade sur le sable chaud du désert. Puisant autant dans les classiques de la musique orientale que dans la culture pop occidentale, Al Maari mêle rythmes syncopés à une énergie rock infaillible : d’Alt-J à Tinariwen en passant par la sensibilité d’Eliott Smith, c’est une voix et un charisme qui n'ont pas fini de fasciner.
Betty
Instigatrice des soirées Bonus Stage et résidente de la web radio Rinse France, Betty satisfait la case de la curiosité et du mélange culturel dans le domaine des musiques modernes. Profondément influencée par la musique issue des sound systems Jamaïcains et leurs mutations britanniques, elle est tout aussi habile avec les musiques club africaines.
Dj Click
Imaginez New Order jouant avec les Taraf de Haidouks ! Depeche Mode faisant une halte dans les Balkans !
Ce 4° albums au son unique surprend par sa mutation artistique. Play it again pour « Sam » (label très influent dans les années 80), Play it again pour jouer encore.. les quelques invraisemblables reprises (Depeche Mode, Kim Wilde, Edith Piaf) qui se croisent aux compositions de-colleuse de papiers peints.
Pionnier de la scene Global Bass, Dj Click poursuit sa route du Rom en réunissant par un tour de magie, sur scene et en studio, une caravane d’artistes expérimentes de cultures différentes. Compose de musiciens moldaves, roumains et francais, le groupe marie, les horas et le bouillonnement sanguin des musiques populaires aux sons nostalgiques de la New wave, a grand renfort de synthétiseurs analogiques, TR-707 Roland et guitare chorus.
Nadia Potinga joue le fil d’Ariane, guidant l’épopée de sa voix polyglotte au travers des paysages et des époques.
Un hymne sans visa au cœur de la Tziganie.