Ruppert Pupkin
« Bulle poético folk rock, Ruppert Pupkin voyage au cinéma et au théâtre, se nourrissant d’histoires, d’images et de personnages déphasés. Sa musique répétitive et obsessionnelle tente une forme de reconnexion au monde pour des êtres égarés. » Balades Sonores
"L'actrice réalisatrice nous propose un rock envoûtant plein de classe et de tensions fragiles. Laissez vous donc emporter par la mélancolique saveur de ces chansons joliment hantées." ABUS DANGEREUX
Ruppert Pupkin sort son 2e album en janvier 2019 - Digital After Love - projet lauréat du Prix Swisslife à 4 mains, créé avec le photographe OAN KIM, . Retrouvez leur installation Digital After Love à la cité de la Musique - Philharmonie du 4 décembre 2018 au 28 avril 2019.
Le 20 décembre Ruppert Pupkin sera en duo avec Benoit Perraudeau.
Journal Intime
De HIGELIN à TRICKY, de Marc DUCRET à Rodolphe BURGER en passant par LE SACRE DU TYMPAN, tous ont déjà fait appel aux souffleurs monumentaux du trio JOURNAL INTIME. Après leur envolée rock-psyché avec " LIPS ON FIRE II " les voici de retour avec un nouveau projet qui propose une relecture malicieuse et créative des standards les plus éculés du jazz. Du son en libre circulation, une collection de timbres rares et des grooves qui traversent tout du long. Dans la lignée des grands trios (de HENDRIX à JARRETT, de Bill EVANS à Jimmy GIUFFRE) JOURNAL INTIME les prend de front ces standards, les bouscule, y puise une force unique qui en fait la fanfare de poche la plus impressionnante du moment.
VOODUN
Il y a quelque chose d’à la fois doux, acidulé et vénéneux chez Voodun.
Amalgame où le charnel de la voix de Mansara se love dans des beat et triturations électroniques. Les claviers et le violoncelle organique d’un transfuge du groupe Tahiti Boy & The Palmtree Family renforcent ce métissage sorcier. Tantôt nude et groovy, rugueux et perfectible, Voodun avec nonchalance dévoile une dualité originelle, dialogue entre psalmodie sensuelle, évocatrice et une pop clinquante et tranchée.