Charles Howl
Le musicien anglais Charles Howl est de retour avec son deuxième album "My Idol Family" à la suite de ses débuts en 2015 avec "Sir Vice". Facsiné par la musique de film et la pop sous toutes ses formes, Howl réinvente des motifs classiques pour établir une signature esthétique. En introduisant des cordes et une orchestration luxueuse, il est autant à l'aise avec des chansons aux strucures dégagées qu'avec des morceaux intimes qui s'écoutent au casque.
Dans cet album, Howl révèle son véritable talent comme compositeur et d'arrangeur mêlant des histoires bien ficelées avec une malice brut. Encore plus audacieux, il s'aventure sur les terrains des idoles et de leur vénération, de l'amitié et de la famille.
NEV COTTEE
"Broken Flowers", le troisième album de Nev Cottee se situe quelque part entre les rues pluvieuses de Manchester et les déserts arides d'Amérique. Profondément cinématographique, il est imprégné par les instruments à cordes et riche d'ambiances brumeuses. On ressent aussi sa fascination pour l'Inde où Cottee essaye de laisser derrière une rupture appartenant aux villes pluvieuses.