Mario Canonge piano, Michel Zenino cbasse, Beethova Obas guitare, Tilo Bertholo batterie
6ème édition d’un festival où se mêle musique, invités de marque et rencontres exaltantes, le CZ est né de la résidence du duo télépathique Mario Canonge et Michel Zenino ! En cette occasion, le duo convie Beethova Obas et Tilo Bertholo, des invités d’exception !
Obas Beethova, guitariste originaire d’Haïti doit son nom à l’intemporel Beethoven. Il compose et chante des œuvres où sont contées injustices, abus de pouvoir, histoire du peuple haïtien, tout en offrant par sa musique un élan d’optimisme que son dernier album « Bon Bagay’ », sorti en 2020, nous fait si bien comprendre.
Tilo Bertholo, jeune batteur martiniquais se forme dès l’enfance avec Romain Pallud (Malavoi, la Perfecta) et c’est à coups de cymbales, caisse claire mais aussi avec brio que Tilo Bertholo rythmera cette soirée #CZ. Complice de Grégory Privat, il fait partie du projet Big In Jazz Collective. Il est aujourd’hui LE batteur incontournable du monde du Jazz.
Le CZ Festival, un mélange d’artistes, de générations, de styles, des rencontres humaines et musicales surprenantes et inattendues, une volonté de bousculer les frontières et de créer sous les yeux du public une parenthèse, un instant de musique intense et unique, où l’émotion et la sincérité priment. #RencontreInédite