Hippocampe Fou
Le rap aquatique d' Hippocampe fou éclabousser le paysage du hip-hop français.
Accompagné sur scène de ses aquacolytes CÉO et DJ DESKA, Hippocampe Fou explore un univers mêlant invitation aux voyages abyssaux, flow acrobatiques et saillies drolatiques. Derrière une apparence loufoque, il se dessine dans son rap une véritable sensibilité artistique, des vérités bien senties, des calembours bien trouvés.
Il a déjà conquit les scènes des Francofolies de La Rochelle, la Machine du moulin rouge, le Nouveau Casino, la Bellevilloise, le Trabendo, l'Alhambra, la Maroquinerie, les Francofolies de Montréal, les Nuits botanique à Bruxelles, le festival Les Ardentes à Liège ou encore le Dour Festival…
Dubamix
— dub militant
Dubamix, c'est du dub militant et anarchiste où des extraits de discours d'hommes politiques sont intégrés dans de l'électro-dub. Dans ce monde dirigé par la loi du profit, Dubamix revendique d'autres valeurs comme la gratuité, l'échange, la solidarité, l'autogestion...Vous pourrez donc retrouver toutes ses musiques en téléchargement gratuit.
The Bad Pelicans
Habités par les background de la surf culture south californienne, The Bad Pelicans semblent ne pas pouvoir quitter leurs planches, et ce même sur scène, comme animés par des cordes invisibles. Cette dégaine parée pour arpenter Venice est démolie par une voix à la négligence teintée de punk. Ils invitent à l'assaut du grand large, accoudés à un longboard, ne laissant jamais en rade.
Lysistrata
LYSISTRATA, c'est l'énergie de la jeunesse, inspirée et survoltée !
Créé à Saintes en 2013, le power-trio développe un rock instrumental et stellaire où la finesse (guitare) comme la pesanteur (basse, batterie) sont de mises. Naviguant entre post-rock, noise et math-rock, leur univers prône la liberté sonique et le lâcher-prise, le tout enrobé de cris.
Sur scène, ils tiennent le pavé, s'occupent de l'amplifier et se donnent comme si c'était la fin !